Catégories
Dauphins Refuges pour animaux

Comment tuer les dauphins ?

Trois étudiants se sont mobilisés pour recruter de nouvelles personnes prêtes à  tuer des dauphins. Entre conseils, idées et activités criminelles… Quel sera  votre-choix pour devenir le braconnier parfait ?  

Comment tuer les dauphins ? Rien de plus simple ! Vous en seriez vous-même étonnés.. Étonnés d’apprendre que vous aussi, avez déjà contribué à la formidable extinction de cette horrible espèce.

En effet, tout au long de votre vie, vous consommez toutes sortes de poissons. Achetés dans votre grande surface préférée, ou sur la place du marché, le résultat reste le même : vous avez déjà financé la surpêche. Vous voyez ! Vous n’êtes pas si novice que ça, sans le savoir vous possédez déjà les bases, qui vont faire de vous le plus grand braconnier de la décennie.

En Janvier 2019, le centre national de recherches scientifiques de La Rochelle, déclarait près de ​quatre mille dauphins échoués sur les côtes atlantiques françaises. Pour nous, ce fut une terrible nouvelle… Non pas que nous exprimions des sentiments pour ces sales bêtes, loin de là, mais bel et bien que nous étions exaspérés de prendre connaissance de chiffres si faibles.

Cela reflétait froidement notre manque d’efficacité !

C’est pourquoi nous avons besoin de vous ! Avec nous, vous apprendrez à manier des filets plus résistants pour que les cétacés puissent s’y bloquer plus facilement. Puis nous vous montrerons comment les déposer au fond de la coque sombre et étroite du chalut, tellement
bien ventilée, qu’ils finissent par s’y asphyxier !

Sans oublier les activités pédagogiques offertes aux familles, pour apprendre aux enfants à bien jeter leur papiers plastiques dans la mer afin de préserver les poubelles !

Vous l’aurez compris, nous vous donnons rendez-vous en juillet 2020 au CETASEA Festival organisé par l’association du même nom, à Hossegor et ses alentours ​(voir cartographie) afin de vous sensibiliser et de soutenir au mieux la cause des mammifères marins.

Garnier Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *